Voisinage comme les autres
  • Éditeur québécois

1981. Les passions soulevées par le premier référendum sont encore palpables tandis que Funkytown tourne à la radio, annonçant la fin des années disco. Beloeil est une ville en pleine expansion, aussi est-ce pourquoi les Gauthier et les Galarneau ont choisi de sy installer.

Patrick et Agathe Gauthier ont trois enfants. Lui est un acheteur avec un penchant pour lalcool, elle fait de lartisanat et aspire à de plus grands accomplissements. Bien que la flamme du couple connaisse des hauts et des bas, la solidarité de leur famille ne se dément pas. Étant adepte du camping, ils essaient par tous les moyens de convaincre leur couple damis préféré de sy convertir.

Francis et Suzie Galarneau vivent quant à eux une bien meilleure stabilité : Le policier vertueux et lagente immobilière ambitieuse sont en amour et ont deux fils modèles. Rares sont pour eux les occasions de repos. À leur tour, ils sefforcent dinitier les Gauthier à lactivité physique, leur cure favorite.

Dans ce voisinage où lon entend le murmure des commérages, les différences sont évidentes entre les deux familles qui se côtoient depuis quatre ans. Au gré des succès et des échecs, les uns seront tentés denvier les autres, mais ne dit-on pas que lherbe paraît toujours plus verte chez les voisins?